Les réseaux sociaux ont considérablement évolué au cours des dernières années et leur impact sur notre vie quotidienne ne cesse de croître. Ils représentent aujourd’hui un élément essentiel de la stratégie de…
Marque Employeur : définition et 4 conseils pour la communiquer
Marque Employeur : définition La Marque Employeur rassemble l’image et la réputation que l’entreprise projette en tant qu’employeur. Elle se construit à travers l’ensemble des interactions et des expériences que les candidats et…
Comment trouver un nom de marque idéal : notre guide
L’importance de bien choisir son nom de marque Plus qu’une simple lubie créative, le choix du nom de votre marque est un des critères clés de son succès commercial. En effet, celui-ci…
Les sources de veille web préférées de l’équipe Koredge
Fraîchement rentrés de vacances, c’est le moment idéal pour aborder un sujet plus léger, fun et collaboratif sur le blog. Mais nous sommes sûrs que ce sujet va quand même vous être…
Écoconception Web : définition, approches et bonnes pratiques
Si vous êtes familier du monde du numérique, vous avez déjà sûrement rencontré ces statistiques : ce secteur d’activité consomme 15% de l’électricité mondiale et est responsable de 4% des rejections de…
Guide des formats d’images web
Qu’est-ce qu’un format d’image web ? Pourquoi est-il important de choisir le bon format ? Les principaux formats “classiques” Les nouveaux formats optimisés Quelques conseils supplémentaires Qu’est-ce qu’un format d’image web ?…
Pourquoi et comment utiliser Google Search Console
Aujourd’hui, nous vous proposons un tour d’horizon des outils et rapports de la Google Search Console, anciennement connue sous le nom de « Google Webmaster Tools ». Cet outil, gratuit et mis à disposition…
Accessibilité web et normes RGAA
Depuis quelques années, l’accessibilité prend une part de plus en plus importante dans le paysage web. Vous vous posez des questions à ce sujet ? Dans cet article, apprenez-en plus sur l’accessibilité web…
L’optimisation on-page SEO expliquée en détail
Nous avons déjà introduit le concept de on-page SEO dans différents articles traitant du référencement. Aujourd’hui nous revenons en détail sur le sujet pour vous expliquer de quoi il s’agit et comment…
Marketing d’influence sur Instagram : les 4 étapes à suivre
Le marketing d’influence est un concept qui consiste à accompagner les marques dans la diffusion de leurs campagnes en ayant recours à des influenceurs. L’objectif ? Gagner fortement en visibilité et en viralité auprès…