Qui sommes-nous ?

Plus qu’une simple agence web ! 

Vous êtes à la recherche d’une équipe passionnée, ambitieuse et capable de réaliser les projets les plus complexes ? Cette équipe s’appelle Koredge : elle est née et s’agrandit à Besançon depuis plus 20 ans !

Apprenez dès à présent à connaître les membres de notre équipe, nos métiers et les solutions sur mesure que nous avons développées au fil des ans !

agence-interieur Koredge

Le nom “Koredge” a vu le jour en 2017, mais nos origines remontent à l’an 2000 avec les agences bisontines Amenothès Conception et D-Klik Interactiv, les deux entités qui ont fusionné pour créer Koredge.  

L’équipe Koredge est implantée à Besançon depuis le début, en 2000, et compte bien y rester ! Notre belle ville est source d’inspiration, de talents, et le lieu idéal depuis lequel accompagner nos clients qu’ils soient locaux ou internationaux.  

Née agence digitale, Koredge a su évoluer au fil des années ! Dans le but d’apporter les meilleures solutions à nos clients, nous avons développé des solutions propriétaires à forte valeur ajoutée, celles-ci font de Koredge une société désormais à mi-chemin entre l’agence web et l’ESN éditrice de solutions digitales !  

Les outils signés Koredge

  • SmartFactory

    Développé en 2019 pour agréger les flux d’informations touristiques (APIDAE, TOURINSOFT, LEI…). La SmartFactory ajoute également des fonctionnalités d’enrichissement des données. Désormais la SmartFactory peut s’affranchir d’un SIT et peut être utilisée dans d’autres secteurs d’activités que le tourisme.

  • Koezio

    Créé en 2006 pour répondre aux besoins de nos clients dans le domaine du tourisme, Koezio est notre outil CRM basé sur la technologie Symfony. L’outil répond désormais à de nombreux marchés avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires : parcours client, marketing automation, création de newsletter…

  • TIM

    Le TIM (Transport Information Management) est notre solution clé en main de gestion des données pour nos clients dans le secteur du transport. Créé en 2016, le TIM centralise tous les flux nécessaires aux projets de transport urbain : info trafic, fiches horaires… et les communique avec l’écosystème digital de nos clients (applications, sites web, etc.)

  • Fabrique à Sites

    La Fabrique est un outil permettant de créer facilement un grand nombre de sites personnalisés et optimisés selon les bonnes pratiques du web. Développé en 2021, à l’origine pour les besoins de notre client la Fédération Française de Judo, notre outil permet à toute fédération ou franchise commerciale de maîtriser sa communication à grande échelle à travers de nombreux sites !

En décembre 2023, Koredge ouvre un nouveau chapitre de son histoire en rejoignant le groupe français Sapaudia Digital. Cette union représente bien plus qu’un simple changement de forme juridique (de SARL à SAS) : c’est une opportunité de renforcer notre positionnement sur le marché et d’offrir à nos clients des services encore plus innovants et performants. 

Cette collaboration avec Sapaudia Digital nous permet d’asseoir notre expertise technique, en nous appuyant sur de nouvelles ressources et en explorant de nouvelles perspectives grâce aux autres agences du groupe. Pour nos clients, cela signifie une nouvelle valeur ajoutée significative. Avec ces nouvelles synergies, Koredge est mieux équipée pour répondre à vos besoins de manière plus efficace, rapide et créative.  

Chez Koredge, nous avons toujours été une agence qui met en avant la technique ! Nous aimons être challengés et nous nous amusons le plus en réalisant des projets complexes, comme en témoignent nos partenariats de longue durée avec la Fédération Française de Judo ou de nombreux réseaux de transport urbains.  

Au fil des années, nous avons également répondu aux besoins sur-mesure de beaucoup d’acteurs du milieu automobile ou encore des acteurs publics comme les offices de tourisme ou les collectivités locales.  

  • Bien entendu, sur-mesure ! Nous nous occupons de tout, de la personnalisation du back office selon vos besoins, du web design, intégration et formation à l’utilisation de votre nouvel outil.

  • Notre agence créait déjà des applications quand la technologie était naissante. Une application mobile peut vous permettre, selon votre projet, de compléter votre écosystème digital. 

  • Nos clients bénéficient de consultants et de chefs de projets dédiés, pour vous aider à y voir clair dans la jungle du web, en définissant une stratégie et des objectifs clairs. 

  • La création et l’optimisation d’une boutique en ligne et un métier à part entière ! Nous avons cette expertise depuis plus de 20 ans et construisons des boutiques sur-mesure pour nos clients. 

  • Notre expertise en SEO et SEA nous permet de vous proposer une stratégie de référencement intelligente pour positionner votre site sur les moteurs. Le tout, adapté à vos objectifs à vos moyens !  

  • C’est incontournable ! Nos consultants spécialisés vous aident à mettre en place des campagnes Social Media efficaces qui viennent compléter le travail sur votre site web. 

Pour faire tout ça, il faut une équipe de choc !

  • Frédéric

    Frédéric Gevrey

    Directeur

  • Carole

    Carole Collette

    Responsable du pôle projets

  • Mael

    Maël Regnier

    Responsable pôle développement

  • benjamin

    Benjamin Lefort

    Responsable commercial

  • Corentin

    Corentin Danigo

    Responsable Marketing Digital

  • Léa

    Léa Boutry

    Web Designer

  • aubin anguenot

    Aubin Anguenot

    Chef de projet webmarketing

Vous avez un projet et souhaitez un devis ?

Demandez un devis