Enfant jouant dans la neige

Les Arcs

Surplombant la vallée de la Haute-Tarentaise, les Arcs est un domaine skiable créé à la fin des années 60. Plus qu’un lieu de loisirs, la station s’impose comme un lieu d’histoire racontée au travers de 5 villages différents : Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000 et Bourg Saint Maurice. De la mise en place d’une liaison entre Les Arcs, Peisey/Vallandry et La Grande Plagne en 2003, nait « Paradiski » l’un des plus grands domaines de ski français. Le domaine propose plus de 425 km de pistes ainsi que la possibilité de traverser les vallées en moins de 4 minutes à bord du « Vanoise Express ».

Koredge accompagne les Arcs depuis 2013 en faisant évoluer son écosystème digital à chaque nouvel enjeu.

Création d’un écosystème digital sur mesure pour mettre en avant l’offre diversifiée de l’un des plus grands domaines de ski français. 

 

Objectifs  

  • Elargissement de l’identité de marque de la destination 
  • Aider la station à animer sa clientèle via des actions marketing 
  • Permettre aux internautes de prévoir leur séjour et d’acheter leur forfait en ligne 

 

Missions

  • Intégration d’une identité graphique hiver/été 
  • Interconnexion SIT 
  • Interconnexion Centrale de réservation 
  • CRM 
  • Extranet Partenaires 

Date

Depuis 2013

 

Site Web

www.lesarcs.com

Première rencontre en 2013

Le domaine skiable Les Arcs confie la refonte et la maintenance de son écosystème digital à l’agence Koredge.

Les Arcs s’étant dotés d’une nouvelle signature graphique forte faisant d’elle une marque identifiable été comme hiver, la stratégie est d’assurer la cohérence entre ses supports print et digitaux. Les Arcs confie à Koredge le développement des sites Les Arcs, Arcs 1950 et Bourg Saint-Maurice de façon permettre la découverte de la station via une cartes interactive, de nombreux médias et à présenter l’offre complète en terme d’hébergement, restauration, commerces et services de la station via son annuaire des partenaires interconnecté à son SIT Sitra (devenu Apidae). La réservation de séjour en liaison informatique avec la centrale de réservation est un autre point clé du projet.

Skieur debout les arcs

Depuis…

Le site internet lesarcs.com est en évolution constante pour fournir des services toujours plus performants et directs à ses utilisateurs. Depuis ces trois dernières années un espace extranet est venu enrichir la version grand public, les partenaires peuvent ainsi renouveler et payer facilement leur adhésion directement en ligne.

Un avantage pour les partenaires de la station mais également pour l’Office de Tourisme puisque toutes les informations relatives à ces adhésions (contact, factures) remontent jusqu’à notre solution CRM “home made” Koezio pour une gestion avancée des données.

Accueil site mobile les arcs
Menu site mobile les arcs
acheter forfait de ski en ligne

Koezio, une solution CRM adaptée aux besoins des Arcs

L’outil de CRM Koezio offre la possibilité à l’Office de Tourisme de gérer sa clientèle et de l’animer via des actions marketing. Il s’agit d’une solution multicanaux qui est interfacée avec l’écosystème digital de la Station et est également l’outil de travail quotidien du personnel de l’OT.

(pour plus d’infos, rendez-vous sur le site dédié à notre solution http://www.koezio.com)

Il permet à l’Office de Tourisme d’envoyer toute ses informations de clientèle à l’outil de Business Intelligence déployé au niveau de la Station.

Refonte graphique et nouveaux enjeux

Dernier objectif en date : sur les recommandations de son agence spécialisée dans l’identité graphique , accorder les supports digitaux au positionnement de la marque sur les réseaux et faire évoluer l’UX du site. Habituée du backoffice et chargée de l’évolution constante de l’écosystème digital des Arcs, l’équipe Koredge a été mandatée pour en intégrer le front et optimiser plusieurs modules.

À cette occasion également, et cela pour la 3ème année consécutive, les partenaires pouvaient renouveler leur adhésion facilement en ligne, une tâche qui nécessite une mise à jour et une surveillance assidue de la part de nos équipes.

La pérennisation de ce partenariat s’entretient par le biais de relations de confiance entre les équipes, des échanges continus et de nouvelles missions régulières. Un projet qui ne cesse de challenger les experts Koredge puisqu’un futur module de classement des meublés est déjà en cours de réalisation dans nos locaux.

Découvrez notre méthodologie à travers nos autres études de cas

3250
m d'altitude

1 200 m au plus bas

425
km de pistes

Vous avez un projet et souhaitez un devis ?

Demandez un devis