King Vert

King Vert, c’est le spécialiste en ligne de la marque STIHL. Le site a vu le jour en 2013 en tant que revendeur privilégié des plus grandes marques de motocultures : STIHL, Viking, Toro, etc. Avec plus de 50 ans d’expérience dans la revente de produits de motoculture, dont 10 années en tant qu’e-commerce, le King a un véritable positionnement d’expert des produits qu’il commercialise.

 

Tronçonneuse, débroussailleuse, tondeuse… Le site propose des produits de pointes, des services et des conseils personnalisés pour tous les travaux outdoor.

Créer une boutique en ligne avec une identité forte pour un revendeur spécialisé. Accompagner la croissance de cette entreprise locale au niveau national. Toujours rester à la pointe des bonnes pratiques e-commerce.

 

Objectifs

  • Digitaliser l’offre d’un revendeur spécialisé en motoculture
  • Créer un site e-commerce à l’identité marquée
  • Avoir une plateforme hautement évolutive à long-terme

 

Missions

  • Création et évolution graphique du site e-commerce
  • Développement du back office sur mesure
  • Interfaçage de nouveaux modes de paiement et de livraison
  • Développement de fonctionnalités avancées

 

Date

Depuis 2013

ensemble de produits king vert

Création d’un site e-commerce sur mesure… 

Après 40 ans de distribution physique de matériel de motoculture, la société Voisin saute le pas et se lance sur le marché concurrentiel du e-commerce en 2013. C’est à ce moment que notre histoire commune commence, puisque Koredge est chargé du développement de la boutique en ligne.

Si beaucoup de revendeurs traditionnels se seraient contentés d’avoir une boutique en ligne pour compléter les ventes du magasin, ce n’est pas le cas de la société Voisin. L’ambition est de devenir à terme un acteur national de la motoculture et cela commence avec la création d’une marque à part entière : King Vert.

C’est pour être à la hauteur de ces ambitions que nous avons développé la première version de King Vert en procédural, c’est-à-dire un développement 100% “à la main”, personnalisé et en ne s’appuyant sur aucun CMS. Cette méthode nous permet d’avoir une très grande liberté. A la fois graphique, en ne dépendant d’aucun thème préconçu, mais aussi et surtout fonctionnelle. En effet, cela nous permet de développer un environnement back-office sur mesure, avec des modules personnalisés permettant au client de gérer son site e-commerce facilement.

De nombreuses refonte à la pointe de l’e-commerce 

En 10 ans de collaboration, le site www.kingvert.fr a connu de nombreuses évolutions. Bien entendu, il y a les ajouts et évolutions logiques d’un site e-commerce : l’ajout de nouveaux produits, de catégories, de contenus, rendus très faciles pour le client avec le back-office Koredge.

Le site a connu deux refontes complètes. Ces refontes sont l’occasion de remettre à neuf l’identité graphique du site et d’améliorer l’interface utilisateur (UI) pour amener plus facilement à la conversion. Les refontes s’accompagnent également de l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour rester à la pointe des bonnes pratiques e-commerce : paiement par Paypal, par Amazon Pay, paiement en plusieurs fois, nouveaux modes de livraison, etc.

Le site procédural 100% sur mesure nous permet également de développer des modules spécifiques et novateurs pour mieux répondre aux besoins de notre client. Le dernier en date “Tout pour ma machine” : un moteur de recherche interne secondaire qui permet à l’internaute de renseigner son modèle de tronçonneuse ou de débroussailleuse pour obtenir une liste des pièces détachées et consommables disponibles à l’achat pour ce modèle.

Un accompagnement webmarketing complet

Tout site e-commerce avec des ambitions se doit d’avoir une stratégie webmarketing complète et évolutive, utilisant les différents leviers d’acquisition de trafic intelligemment. Pour King Vert, cet accompagnement stratégique a été partagé avec un autre prestataire.

Bien que Koredge propose aussi ce type de prestation, historiquement King Vert travaille avec Cybercité, une agence SEO reconnue en e-commerce. Au sein de cette collaboration, notre rôle a été de réaliser des développements spécifiques en adéquation avec les recommandations de Cybercité pour optimiser les performances SEO de notre client.

Cybercité s’occupe de la stratégie SEO et des campagnes Google Ads ROIste, tandis que Koredge a pour mission d’accompagner King Vert sur la partie notoriété et Community management. Nous nous occupons donc de la publicité sur les réseaux sociaux avec plusieurs objectifs : notoriété sur les réseaux, agrandissement de la communauté et conversions, ainsi que de la formation des clients aux enjeux du Community management. Toujours avec cette volonté d’accompagner nos clients dans leur croissance avec un transfert de compétences.

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