professionnel de sante contact assurance

BEA Group : BEAH et BEAC

L’histoire du groupe BEA commence en 2009 avec la création de la première société, BEAH : Bureau Européen d’Assurance Hospitalière. Leur objectif en tant que courtier d’assurance est d’introduire plus de concurrence sur un marché en situation de quasi-monopole, pour cela ils s’appuient sur un réseau d’assureurs reconnus mondialement en responsabilité civile médicale.

 

Le succès est rapidement au rendez-vous, BEAH devient l’allié privilégié des établissements de santé, qui trouvent grâce à la société les meilleures conditions de couverture à un prix plus avantageux. En 2014, BEAH reçoit la prestigieuse distinction « Broker at Lloyd’s », reconnaissant l’expertise de la structure sur le marché de l’assurance.

 

Aujourd’hui, trois sociétés composent le groupe BEA : BEAH, BEAC qui remplit les mêmes fonctions auprès des collectivités territoriales, et Hygierisk qui assure le personnel hospitalier.

Missions

  • Création d’un outil-métier de gestion de sinistres
  • Création d’espaces utilisateurs
  • Adaptation de l’outil aux différents secteurs d’activité

Date

Depuis 2010

diaLOG, un outil-métier sur mesure

L’agence digitale Koredge et BEAH ont démarré leur collaboration en 2010, dès la création de leur projet. La mission n’était pas de créer un site web mais bien un outil sur lequel les gestionnaires de BEAH peuvent s’appuyer complètement pour développer leur activité et la relation avec leurs clients.

Koredge a alors développé « diaLOG » : un outil-métier de gestion de sinistres entièrement sur mesure. Ce logiciel spécifique accueille tous les accès personnels des gestionnaires de BEAH et des établissements qu’ils assurent et sert de plateforme pour gérer les différents dossiers de sinistres.

La plateforme d’échange s’agrémente entre autres d’un système de communication en temps réel. L’outil permet alors au Groupe BEA de renforcer son positionnement basé sur la qualité du service, la réactivité et l’importance accordée à l’humain dans la relation commerciale.

L’outil de gestion des sinistres est une interface complète et évolutive, incorporant de nombreuses fonctionnalités auxquelles les courtiers en assurance recourent quotidiennement pour accompagner au mieux leur clientèle.

Dia-LOG s’appuie intégralement sur un serveur de données de santé aux normes, conformément aux règlementations en vigueur sur de telles données sensibles.

logo dialog outil gestion sinistre
diversification beah et beac

Une solution en évolution constante

Le développement dédié d’outils et d’applications web est une expertise historique de l’agence Koredge, mise à disposition du groupe BEA pour améliorer son offre au fil des années.

En 2014, lorsque BEAH s’est diversifié pour créer BEAC, le Bureau Européen d’Assurance des Collectivités, nos équipes ont alors développé une version de diaLOG adaptée aux besoins spécifiques de cette nouvelle activité.

Notre mission est d’accompagner le groupe dans l’évolution constante de son écosystème digital. Les outils sont donc, eux aussi, maintenus dans une logique d’amélioration continue, pour être toujours plus rapides et ergonomiques.

Les experts techniques de Koredge et les experts métiers du groupe BEA travaillent en coopération pour être en avance sur le marché de l’assurance et répondre rapidement aux attentes des clients. Cela se traduit par l’ajout de nouveaux services et des mises à jour de fonctionnalités existantes, plusieurs fois par an.


L’agence Koredge accompagnatrice et facilitatrice de croissance

En 10 ans, notre agence digitale a vu les deux fondateurs de BEAH devenir un groupe reconnu internationalement et constitué d’une cinquantaine de professionnels de l’assurance.

Aujourd’hui, le groupe BEA ce sont plus de 500 établissements de santé et collectivités accompagnés, plusieurs bureaux à travers l’Europe et plus de 60 millions de primes encaissées. Nos équipes sont fières d’avoir eu l’opportunité de jouer un rôle de soutien dans cette aventure.

Leur impressionnante croissance n’est certainement pas prête de s’arrêter. En effet, le groupe BEA prévoit d’intensifier le développement à l’international, notamment aux États-Unis et en Australie. Ils ont également des objectifs de diversification des services, auprès des établissements privés et des médecins libéraux.

L’agence Koredge est heureuse d’accompagner un groupe aussi ambitieux. Forte de ce partenariat fructueux l’agence espère continuer à faciliter leur engagement auprès des clients en développant de nouveaux outils dans les années futures.

10
années de coopération

500
établissements accompagnés

60
millions de primes encaissées

Praesent efficitur. dolor. luctus amet, felis vulputate, nunc neque. commodo