groupe bodemerauto

BodemerAuto

BodemerAuto est un groupe familial spécialisé dans le secteur de l’automobile. La création de la première agence remonte à 1926 : une histoire bientôt centenaire, étalée sur quatre générations !

Premier distributeur automobile de l’Ouest de la France, BodemerAuto est aujourd’hui à la tête de plus d’une trentaine de points de vente en Bretagne et en Normandie, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

L’entreprise propose le plus large choix d’automobile dans cette région, à savoir :

  • Des véhicules neufs : Renault, Dacia, Nissan…
  • Des véhicules d’occasion : parc de plus de 2 300 véhicules, toutes marques confondues

Koredge accompagne BodemerAuto depuis sept ans dans l’évolution de son écosystème digital. Le Groupe a récemment souhaité redéfinir sa présence en ligne, via la création d’un nouveau site internet automobile sur mesure : Bodemer Automobiles, destiné à la vente automobile et aux services qui lui sont associés.

 

 

Missions

  • Refonte de site internet
  • Refonte graphique
  • Catalogue VO et VN (export DMS pour les VO et guide d’achat géré via l’admin pour les VN)
  • Estimation reprise en ligne via Autobiz
  • Mise en place d’un espace marchand
  • Implémentation d’une boutique en ligne de vente d’accessoires automobiles
  • Cartographie et présentation des concessions
  • Prise de RDV atelier en ligne
  • Gestion des avis clients – Intégration de la solution Truspilot
  • Création d’un blog

 

Date

 

Depuis 2013

 

Date

boutique.bodemerauto.com

Site web automobile : une expérience utilisateur optimisée

Dans le but d’offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs et de faciliter la navigation sur le site web, Koredge a développé pour BodemerAuto deux catalogues distincts concernant la vente de véhicules : un catalogue dédié aux véhicules neufs et un catalogue de revente de véhicules d’occasion. Le catalogue de véhicules neufs, classé en fonction des marques, propose une fiche détaillée pour chaque voiture : présentation, design, technologie, sécurité et gamme de produits, mais également les offres promotionnelles, les avis clients et les accessoires liés. Il permet également de consulter les voitures en stock ainsi que le test routier réalisé pour chacun de ces véhicules, avec la possibilité de contacter directement le Groupe en cas de question ou de demande, via un formulaire.

Le second catalogue (issu de leur DMS), dédié à la revente de véhicule d’occasion, est tout aussi fonctionnel : l’onglet recherche permet aux visiteurs du site web de rapidement trouver le type de véhicule qu’ils souhaitent acheter et facilite la navigation. De nombreux filtres sont également disponibles pour définir avec précision la voiture recherchée (localisation, marque, prix) et ainsi optimiser l’expérience utilisateur en facilitant son temps de recherche.

catalogue vehicules neufs
catalogue vechiules occasion

Une boutique en ligne dédiée aux accessoires automobiles a également été mise en place et permet au Groupe de proposer des produits en lien avec les marques commercialisées (Renault, Dacia, Nissan et Alpine) en provenance directe des concessions. Un conseiller e-Boutique est également disponible pour accompagner les clients dans leur recherche, jusqu’à la livraison.

Toujours dans l’optique d’optimiser l’expérience utilisateur et d’installer une relation de confiance avec les visiteurs, le site web propose la gestion et la catégorisation des avis clients via la plateforme Trustpilot, en fonction de différents critères (revente de véhicules, livraison à domicile, financement, dépannage, etc.) : un moyen pour ces derniers de rechercher rapidement les informations qu’ils souhaitent au sein d’une rubrique dédiée.

Une solution digitale sur mesure adaptée aux ambitions du Groupe Automobile

Dans le but d’affirmer la position de BodemerAuto en tant que premier distributeur automobile dans l’Ouest de la France, un espace marchand destiné aux professionnels de l’automobile a été mis en place. Cela permet notamment aux professionnels du secteur d’accéder au même stock que celui qui est disponible pour les particuliers, mais avec des prix adaptés et des tarifs préférentiels.

D’un point de vue technique, notre agence web a interfacé leur DMS (Dealer Management System) au site Internet via une API. Un DMS est un progiciel de gestion intégré destiné au marché de la distribution automobile et de véhicules industriels. Il couvre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement d’un point de vente automobile, et comprend différents modules. Dans ce cas précis, nous récupérons toutes les données nécessaires afin d’alimenter le catalogue VO (véhicules d’occasion). Concernant la partie VN (Guide d’achat), celle-ci est gérée via l’administration du site.

Découvrez notre méthodologie à travers nos autres études de cas

Vous avez un projet et souhaitez un devis ?

Demandez un devis