Vannes site koredge

Office de Tourisme de Vannes

Le Golfe du Morbihan

Parsemé de nombreuses îles et îlots, doté de paysages changeants selon les marées et d’une douceur de vivre incomparable, le Golfe du Morbihan est une destination d’exception en plein cœur de la Bretagne. La mer intérieure qui s’étend sur une vingtaine de kilomètres fait du golfe l’une des destinations les plus prisées de la région.

Du centre-ville de Vannes aux plages de la presqu’île de Rhuys, en passant par les nombreuses croisières entre les îles ou encore aux randonnées en plein air… de nombreuses activités incontournables sont à explorer au sein du golfe.

En 2017, les offices de tourisme Presqu’île de Rhuys Golfe du Morbihan, Vannes Golfe du Morbihan et les Landes de Lanvaux ont fusionné pour former l’Office de Tourisme Communautaire du Golfe du Morbihan Vannes Tourisme. Ce dernier compte aujourd’hui parmi les grands acteurs du développement touristique du Morbihan et de la région Bretagne.

Koredge a accompagné l’office de tourisme dans l’évolution de son écosystème digital afin de répondre au mieux aux enjeux qui l’animent au quotidien.

Missions  

 

  • Découpe et intégration 
  • Interconnexion SIT 
  • Module croisières 
  • Géolocalisation visiteur 
  • CRM 
  • Extranet Propriétaires 

 

Date 

 

Avril 2020

Un accompagnement adapté aux besoins de l’Office de Tourisme de Vannes 

Dans le but d’offrir une expérience toujours plus optimisée à ses utilisateurs, le site de Vannes Tourisme a été conçu de façon à se démarquer des autres sites web du même secteur. Ce, notamment par le biais d’une approche magazine épurée, où de nombreux contenus éditoriaux immersifs viennent étoffer les pages. 

Toujours dans cette même optique, le site web a été développé de façon à être consultable sur tablettes et mobiles en priorité : autrement dit, il a été pensé pour être « mobile first ». 

Aussi, afin de proposer à ses utilisateurs une expérience adaptée à leurs besoins et de répondre de manière précise à leur recherche, certaines rubriques du site changent en fonction de leur géolocalisation. Ainsi, les « locaux » se verront proposer en priorité l’agenda des manifestations par exemple, alors que les autres visiteurs auront, quant à eux, une sélection d’offres City Break. 

Enfin, un module croisière a été spécialement développé afin de permettre la consultation de l’ensemble des croisières depuis les ports de départs du Golfe : la promesse d’une navigation efficace en réponse aux attentes des visiteurs ayant un intérêt pour cette activité ! 

Ces nombreuses fonctionnalités ont pour objectif de placer l’internaute au cœur du dispositif et de lui offrir une expérience utilisateur optimisée, facilitant ainsi la mise en relation avec les équipes de l’Office de Tourisme de Vannes. 

Croisière Golfe du Morbihan
infos touristiques avec Koezio

Smart Factory et Koezio : les solutions Koredge  

Le site web de l’Office de Tourisme de Vannes est branché à notre CRM Koezio, pour permettre de récupérer des données clients mais aussi pour mener des actions marketing auprès de ces contacts qualifiés.  

Cet outil est également utilisé au sein de l’ensemble des bureaux d’accueil de l’office de tourisme. De fait, les professionnels du territoire peuvent gérer leurs disponibilités directement depuis Koezio : un calendrier est alors affiché automatiquement dans leur fiche, sur le site.  

  • Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web dédié à notre solution de CRM touristique, Koezio. 

Smart Factory est également un outil développé par nos équipes : il s’agit d’un agrégateur de flux d’informations touristiques, permettant d’ajouter des fonctionnalités d’enrichissement de données, le tout au sein d’une seule et même interface dédiée.   

En d’autres termes, toutes les informations touristiques concernant l’office de tourisme (prestataires, événements) sont gérées au sein de notre outil.  

Une refonte graphique moderne et aérée 

L’un des objectifs principaux pour Koredge était également de mettre en place un site web « dernière génération », doté de fonctionnalités innovantes et d’une interface attrayante. Pour ce faire, une présentation graphique aérienne et modernisée a été implémentée, laissant une place importante aux visuels (contenus immersifs de type photos ou vidéos), tout en restant en phase avec le slogan de la destination et les codes graphiques établis.

Pour découvrir cette refonte graphique dans son intégralité, rendez-vous sur www.golfedumorbihan.bzh/ !

refonte graphique site Vannes tourisme
risus. non Curabitur elit. Praesent mi,