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Nortene

Créée au début des années 60, Nortene est une marque de jardinage détenue depuis 2005 par la société Intermas Group. La marque accompagne les professionnels comme les amateurs dans l’aménagement, la décoration et le jardinage de leurs espaces verts. Produits, conseils et idées déco, la plateforme Nortene et les catalogues sont mis à jour au fil des saisons.

Missions

  • Refonte graphique et technique
  • Stratégie digitale
  • Stratégie Social Media
  • SEO & SEA
  • Community Management

Date

Depuis 2012

Ordinateur page web Nortene

La référence du jardinage

La marque Nortene ne vous est probablement pas inconnue : que ce soit dans les petites ou grandes surfaces elle a su s’imposer comme une référence dans l’aménagement et la décoration de votre jardin.

Déclinés sur le site sous 3 catégories principales (Aménager, Décorer, Jardiner) : les nombreux produits Nortene se dévoilent au travers de fiches personnalisées et complètes. Photos, dimensions et autres caractéristiques sont disponibles directement en ligne.

L’écosystème digital de Nortene devait pouvoir offrir une base de données conséquente pouvant accueillir l’entièreté des références de la marque. Il fallait aussi pouvoir personnaliser les caractéristiques de chaque produit et référence. Un outil PIM a alors été pensé par Koredge afin de répondre à ces besoins.

jardinage en famille mascotte nortene

PIM, un outil de gestion des données adapté aux besoins de Nortene

Le PIM (Product Information Management) Nortene est un outil de gestion centralisée de la base de données produits.

Notre client peut consulter et modifier toutes les caractéristiques des produits (couleurs, dimensions, descriptifs, médias attachés), générer des catalogues, créer des flux de produits à destination des outils numériques du groupe (site spécifique à chaque pays, sites corporates, applications, …). Il s’agit de l’outil de travail quotidien des équipes chez Intermas et donc chez Nortene également.

L’outil PIM fait l’objet d’une maintenance et d’une surveillance régulières afin d’assurer la mise à jour des produits et l’évolution de la plateforme selon les tendances et besoins.

site internet nortene sur mobile

Stratégie digitale et social media

Grâce à l’accompagnement webmarketing de Koredge, la présence et la popularité de Nortene France sur les réseaux n’ont fait que croître depuis 2017. D’abord sur Facebook où la marque s’entoure d’une communauté de 100 000 fans et d’un groupe d’échange de plus de 4000 membres. Puis sur les autres réseaux sociaux : Instagram, Youtube, LinkedIn, Twitter.

Nouvel axe de digitalisation

Afin de maximiser les échanges clients et permettre à Nortene de se rapprocher de sa communauté, l’équipe Koredge a récemment mis en place un nouveau canal de communication : le chatbot sur Facebook Messenger. Norty, la mascotte de la marque, enfile son tablier d’assistant et apporte des réponses personnalisées à toutes vos questions et problématiques. Ce chatbot génère en moyenne une quarantaine de prises de contact par mois et fidélise une clientèle passionnée par le secteur du jardinage.

1961
création de la marque

6
filiales dans 6 pays

Espagne, France, Italie, Hongrie, Pologne, USA

2500
références produits

pour Aménager, Décorer et Jardiner

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