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Intermas

Numéro 1 mondial sur la maille extrudée et présent dans 7 pays différents :  le groupe Intermas s’impose comme leader de son marché. Implanté dans le monde entier, Intermas Group a à coeur de proposer des services respectueux de l’environnement. Que ce soit dans la création de ses produits ou dans la livraison de ceux-ci, le groupe s’engage à prendre part à la transition écologique actuelle.

Dans le but de faire évoluer et de renforcer le savoir faire du groupe, Intermas n’a eu de cesse d’améliorer et informatiser ses outils. En 2018, Intermas Group désire mettre en avant les valeurs sur lesquelles se basent la société et entame un travail sur le redesign de la marque. Koredge l’accompagne alors dans la refonte de ses deux sites : Intermas et Intermas Group.

Créer des sites différenciés pour la marque Intermas et le groupe Intermas. Développer un outil sur-mesure de gestion des produits (PIM) et de qualification des leads (CRM). 

 

Objectifs

  • Créer deux sites aux objectifs et à l’identité distincte 
  • Mise en avant des valeurs du Groupe 
  • Mise en avant d’une identité propre de la marque Intermas 
  • Permettre aux deux sites de se positionner sur des mots-clés stratégiques en référencement naturel 
  • Mettre à disposition un outil durable pour les équipes Intermas 

 

Missions

  • Refonte techniques et graphiques des sites 
  • Analyses et optimisation SEO 
  • Création d’un outil PIM sur-mesure 
  • Mise en place d’une connexion CRM 

Date

Depuis 2012

 

Site Web

www.intermas.com

Client historique de l’agence

Koredge est en charge de l’évolution et la maintenance de l’écosystème digital du groupe depuis 2012. Un partenariat durable qui ne cesse de challenger les équipes d’Intermas Group et de Koredge.

Cet écosystème réunit plusieurs solutions : une ossature TYPO3 permettant au client d’administrer les contenus médias / textuels des sites et leurs arborescences ainsi qu’un système de gestion des leads connecté à une CRM maison appelée PIM.

La refonte des sites s’est construite sur un objectif de référencement afin de pouvoir répondre à l’attente des internautes. Il fallait donc proposer une structure ergonomique et technique plus claire, créer des contenus plus conséquents tout en maintenant le positionnement actuel d’Intermas Group. Au niveau technique il nous fallait bien sûr réfléchir le parcours utilisateur simultanément en desktop et mobile pour répondre à tous les usages.

site mobile intermas marque et groupe
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Intermas Group, un site corporate

Sur le site Intermas Group, l’objectif était de rendre la plateforme plus corporate et l’identifier clairement comme dédiée au Groupe. Nos équipes ont donc pensé une identité graphique hiérarchisée mettant en valeur les points forts du groupe pour une meilleure compréhension de l’entreprise.

Notre but était également de créer plus de mixité au sein des visuels pour garder l’attention de l’utilisateur tout en gardant une UX intuitive et efficace.

Dissocier et affirmer grâce à l’optimisation SEO

La nouvelle structure du site, aussi bonne soit-elle, ne pouvait être efficace sans une bonne optimisation on site et un content marketing travaillé. Une réflexion poussée sur l’optimisation ainsi qu’une étude sémantique ciblée brand VS corporate a permis de mettre en place deux stratégies digitales dédiées pour Intermas Group et Intermas. Elles nous ont permis de positionner les 2 sites sur des mots clés stratégiques et ainsi obtenir un bon ranking sur les moteurs de recherche.

Émancipation de la marque Intermas

L’objectif principal de cette refonte était donc de rendre à Intermas Group sa dimension corporate mais également de mettre en avant la marque Intermas de manière individuelle. Il nous fallait donc repenser l’écosystème du site pour qu’Intermas soit identifiée comme une marque du groupe au même titre que Nortene et Gardelys.

Il fallait ainsi proposer un site avec une charte graphique unique et un design plus actuel et attrayant en adéquation avec le nouveau logo. Tout en travaillant sa stratégie SEO propre afin d’augmenter la notoriété de la marque.

Pour la mise à jour de sa base de données, tout comme Nortene, Intermas bénéficie d’un outil PIM dédié au référencement de tous ses produits. L’outil est maintenu à jour et surveillé régulièrement afin d’accompagner notre client dans l’évolution de ses besoins. Une surveillance particulière a été effectuée tout au long de cette refonte majeure.

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60
ans d'expérience

Dans la production et la distribution de filets extrudés
en polymère

7
activités

Gardening, Aquaculture, Agriculture, Packaging, Géosynthétique, Industrie, BTP

1
Numéro 1 mondial filets extrudés

Plus de 16 000 clients

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